top of page

Jubilatio

Duo
&

Monter le duo « L’Histoire du Tango », du compositeur argentin Astor Piazzolla, n’avait rien d’inédit pour le guitariste Cyrille Simon. Mais faire appel, un jour de décembre 2006, à l’harmoniciste Bruno Rouillé, plus habitué aux abîmes sulfureux du blues et du jazz, en lieu et place d’une ou d’un flûtiste, fleurait son parfum d’innovation provocatrice, en regard des préjugés qui poursuivent l’harmonica.

Et pourtant, ce projet fût l’acte fondateur de ce duo original dans ce qu’il est convenu de qualifier la musique savante.

Depuis, le répertoire composé de pièces de Fauré, Satie, Fernando Sor, Celso Machado, Béla Bartók, Franz Constant, Christophe Leu, s'est enrichi de "La suite de Buenos Aires" de Maximo Diego Pujol.

En 2008 ils travaillent "L'histoire du Tango" en compagnie du Maître argentin Roberto Aussel qui fût lui même dédicataire d'Astor Piazzolla.

Le duo s'est illustré au festival international de la guitare classique et cordes pincées de Nantes de 2008, au festival international d'harmonica de Saint-Aignan sur Cher 2009, au festival "Les heures d'été" de Nantes (2009, 2013) et programmé dans les éditions 2010, 2011 et 2013 du festival "Guitare en Picardie.

En 2014, le compositeur suisse Christophe Leu a dédié au deux musiciens une suite pour harmonica et guitare « Prélude et Shuffle dance » éditée par Les Productions d’Oz.

La même année le compositeur Eric Pénicaud leur propose une de ses partitions "Jubilatio" qui fera partie du prochain album en cours de réalisation.

En mai 2014, Duo Jubilatio a présenté le double concerto de Piazzolla, dans le cadre du collectif nantais de musique classique « Un Verre de Musique » .

  • Spotify Icône sociale
  • Facebook Carré noir
  • SoundCloud Social Icon
  • Réflexion de YouTube
bottom of page